23.5 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

TPI de Dixinn : Le Procureur annonce des poursuites contre des cadres de l’Ufdg et du Fndc

En Guinée, suite aux violences post-électorales, Sidy Souleymane N’diaye, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn a annoncé ce 10 novembre, une pile de procédures visant  Ousmane Gaoual Diallo Directeur de la communication de l’Ufdg, l’ancien député Mamadou Cellou Baldé, Chérif Bah, Abdoulaye Bah tous du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée. Et aussi Etienne Soropogui du parti ‘Nos valeurs communes’ et Sékou Koundounou, le chargé des stratégies du FNDC.

Ces derniers sont accusés selon ce procureur d’avoir proféré des menaces de nature à troubler la sécurité et l’ordre public.

« L’officier enquêteur poursuit, dans le strict respect des règles de procédure, l’exécution de la commission rogatoire en recherchant activement certaines personnes dont Ousmane Gaoual Diallo, Mamadou Cellou Baldé, Chérif Bah, Abdoulaye Bah, Etienne Soropogui, Sékou Koundouno » mentionne la déclaration.

Elle indique plus loin que « la Brigade de Recherche de Matam a pour sa part, ouvert une enquête pour incendie volontaire du train RUSSAL FRIGUIA, association des malfaiteurs, assassinats, destruction d’édifices publics et privés, coups et blessures volontaires, vol aggravé et participation délictueuse à un attroupement » peut-on lire dans la déclaration.

   Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE