0 C
New York
vendredi, décembre 2, 2022

Buy now

spot_img

Eliminatoire Can 2022 : La Guinée victorieuse contre le Tchad 

Le Syli National de Guinée a dominé les Sao du Tchad sur le score d’un but à zéro (1-0), ce mercredi 11 Novembre 2020 au stade du 28 septembre. Un match en marge de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

Dans ce match qui a opposé la Guinée au Tchad, ce sont les partenaires de Naby Keita qui ont tiré leur épingle du jeu. Dès le premier quart d’heure, les Hommes de Didier Six ont enchaîné des occasions sans pour autant les concrétiser.

Le salut viendra de Mady Camara qui d’une reprise en pivot a ouvert le score 1-0 (45′), c’est le score à la mi-temps.

A la reprise, le syli a accentué la pression et a obtenu des occasions à l’image de celle de Boniface Haba servi par Naby Keita (85′). On a assisté à une fin de match assez tendue. Les tchadiens sont à un doigt de l’égalisation, sur un coup franc placé dans les vingt mètres, Ningan Rodrigue oblige Aly Keita à s’employer pour sortir ballon.

Après son troisième match , la Guinée compte désormais sept points et demeure leader du groupe A, en attendant le match Mali vs Namibie ce vendredi 13 novembre 2020 au Mali.

A rappeler que la Guinée à jouer pour la première fois sans son public, Coronavirus oblige. En attendant le match retour qui se jouera ce dimanche au Tchad, la Guinée reste sur la bonne voie pour décrocher son ticket de qualification à la CAN ,Cameroun 2021 reportée en 2022.

Par Illiassou Sadio Diallo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE