12.8 C
New York
samedi, octobre 1, 2022

Buy now

spot_img

Labé : un incendie ravage plusieurs magasins.

Plusieurs commerçants ont vu leurs magasins réduits en cendre au quartier mairie dans la commune urbaine de Labé. Un court-circuit serait à l’origine de ce sinistre.

Cet incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi au vendredi 13 Novembre 2020 aux environs de minuit. Au total, quatre lieux de vente et tout leur contenu sont partis en fumée :

« J’ai fermé hier ma boutique et je suis parti dans mon village à Dara Labé pour passer la nuit. Mais, malgré la présence des sapeurs-pompiers sur les lieux pour éteindre les flammes, rien n’est sorti dans ma boutique, même une aiguille. J’avais acheté une marchandise d’accessoires de téléphone à hauteur de 10 millions de francs guinéens. Puis, un autre lot d’écrans téléviseurs d’une hauteur de 23 millions de francs guinéen sans compter les autres articles et des ordinateurs portables qui s’y trouvaient » précise Moussa Dara Diallo

Il a fallu l’intervention du service de la protection civile pour épargner d’autres magasins et limiter les dégâts. Selon leur constat, un court-circuit serait la cause de cet incendie : «  quand on nous a appelés on a débarqué sur les lieux pour commencer l’opération d’extinction. Et heureusement, nous avons pu circonscrire le feu. Tout est parti d’un court-circuit. Mais ce qui nous soulage, c’est le fait que nous avons pu sauver un magasin qui était chargé de bouteilles de gaz», souligne commandant Mohamed Lamine Diakité, commandant des sapeurs-pompiers de Labé.

Il faut souligner que c’est le second cas d’incendie en moins de cinq jours d’incendie qui s’est déclaré au quartier mairie, commune urbaine de Labé. Et dans tous ces cas, le constat révèle que c’est un court-circuit qui est à l’origine du sinistre.

De Labé Moustapha Bachir Diallo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE