31.6 C
New York
samedi, mai 21, 2022

Buy now

spot_img

Société : Les embouteillages, un calvaire des conducteurs à Kagbelen !

L’état de délabrement actuel des grands axes qui mènent au rond-point de Kagbelen est devenu un casse-tête pour les différents usagers. Des conducteurs et habitués de cette route s’en plaignent. Ousmane Bangoura  parcourt ce carrefour au quotidien. Il explique les raisons des embouteillages dans cette zone.

« J’emprunte cette route tous les jours, mais chaque fois que je trouve un embouteillage à Kagbelen, certains chauffeurs stationnent au bord de la route et n’importe comment alors que la voie est restreinte à cause de son mauvais état » a-t-il souligné.

Thierno Hamdjata Diallo, un conducteur de taxi a livré sa version de la situation.

« L’une des raisons des embouteillages ici ce sont les marchands qui sont installés au bord de la route et ceux qui stationnent au bord de la route, notamment les camions qui viennent débarquer les marchandises. Les conducteurs de taxi garent très mal quand ils cherchent des passagers. La route est également dégradée. Les policiers ne font qu’arrêter les chauffeurs au beau milieu du carrefour pendant longtemps cet état de fait favorise aussi la chaîne des embouteillages » a-t-il  fait remarquer.

Aux responsables des travaux publics, des transports et de la sécurité routière de conjuguer les efforts pour rendre fluide la circulation à cet endroit très pratiqué mentionnent des citoyens.

 Par  Ibrahima  Barry pour coulerguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE