23.3 C
New York
vendredi, août 12, 2022

Buy now

spot_img

Dossier juridique Ufdg : Le Vice-président Cherif Bah à la maison centrale

Hier vendredi, Maître Salifou Béavogui, un des avocats des responsables de l’Ufdg et de l’ANAD a annoncé que le vice-président en charge des affaires extérieures, Ibrahima Chérif Bah a été conduit à la Maison centrale de Conakry. Les autres sont toujours placés en garde à vue à la DPJ ajoute-t-il

Maître Salifou Beavogui est revenu sur le motif selon lui qui a conduit Ibrahima Chérif Bah à la maison centrale.

«Depuis avant-hier lui il a été interpellé, je crois que les enquêteurs ont estimé que son dossier était déjà en état d’être devant le magistrat qui a ordonné la commission rogatoire. Donc, c’est ce qui explique cela » a-t-il fait savoir.

Maître Salifou Beavogui dit détenir tous les arguments pour mettre en échec toutes les accusations dont ses clients font l’objet.

«Nous avons des sacs d’arguments remplis de moyens de défense, remplis de textes de loi pour déshabiller toutes ces accusations. Mais, nous le ferons le moment venu. Comme la procédure est sur commission rogatoire, ça veut dire que le juge d’instruction est directement saisi de l’affaire, une juridiction d’instruction qui va instruire à charge et à décharge, nous estimons que c’est à ce niveau que nous allons véritablement nous battre » a-t-il laissé entendre.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE