23.5 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

Rentrée des classes : Ce report qui fait plaisir à des encadreurs !

Le report de la rentrée des classes par le ministère de l’éducation national et l’alphabétisation est bien accueilli par des responsables des écoles publiques et privées.

Madame Camara Fatoumata Sylla responsable d’une école publique salue ce report annoncé par ministère de l’éducation.

« Franchement, nous saluons cette décision du ministre de l’éducation nationale. Parce qu’avec cette maladie qui est toujours dans notre pays, si nous ne sommes pas bien préparés, on risque d’exposer les enfants à cette maladie qui fait des victimes partout dans le monde. Je profite de votre micro pour interpeller le ministre Bano Barry, lui demander de nous aider à avoir des kits et des gels, parce que les kits, qu’ils avaient envoyés ici sont gâtés. » A-t-elle expliqué.

Mamadou Hady Barry parti prendre des fiches de renseignements pour ses enfants abonde dans le même sens.

« Vu la situation économique et politique qui prévaut dans notre pays. On ne pouvait pas envoyer les enfants à l’école le 16 novembre et le  ministre a pris une bonne décision. En reportant cette date, parce que ça va permettre aux parents de se préparer très bien. »

Par contre monsieur Kaba Youssouf directeur des études d’une école privée ne salue pas cette annonce du ministre de l’éducation.

« Moi, je ne salue pas cette annonce du ministre de l’éducation en reportant cette ouverture des classes  qui était prévue le 16 novembre. Parce que l’année passée on n’a rien fait et si cette année nous commençons comme ça, alors, on risque de bâcler la formation des élèves guinéens. » A-t-il estimé

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com              

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE