23.3 C
New York
vendredi, août 12, 2022

Buy now

spot_img

Conakry : Ce tronçon que tout le monde évite!

Vous êtes obligés d’aller à un baptême, un mariage ou autres et vous n’avez d’autres choix qu’emprunter les taxis qui roulent sur l’axe secondaire Bambeto Dar-es-Salam situé derrière la station totale de Bambeto. C’est bonjour le calvaire. Voilà un axe que tous les usagers évitent. A cause des trous béants, des nids de poules et des eaux de ménages qui rendent le parcours désagréable. Et certains citoyens qui sont à coté de cette route déversent des eaux boueuses et des débris de toutes sortes dans ces trous.

Hady Bangoura chauffeur sur cet axe routier explique sa mésaventure.

« Nous, les chauffeurs sur cette route, nous souffrons énormément, et cette souffrance c’est depuis longtemps. Donc, tous nos véhicules sont gâtés ici et si nous sommes sur cette route, c’est juste pour soulager les populations qui sont sur cette partie. Mais, nous les chauffeurs, ce que nous gagnons, c’est très petit, le peu qu’on gagne là on envoie ça dans les garages et chaque jour. Tout ça là est dû au mauvais état de cette route » se plaint-il

Hadja Aminata Diallo, habitant cette zone et qui pratique chaque fois cette route déplore sa dégradation.

« Pour pratiquer cette route, il faut faire un parcours d’un grand combattant. Tellement que cette route est complètement dégradée, et c’est vraiment déplorable de voir ça dans une capitale. Mais, ce qui est plus déplorable aussi, c’est quand je vois certains citoyens jeter des eaux de ménage sur la route là, dans les trous. »

De son côté, Mamadou Lama Barry, syndicat sur ce tronçon lance un appel au gouvernement et au ministre des travaux publics.

« L’appel que j’ai à lancer  au gouvernement et au ministre des travaux publics, c’est de nous aider à réparer cette route rapidement, sinon on risque de l’abandonner pour aller ailleurs ou bien chercher une autre activité parce que nos chauffeurs souffrent sur cet axe. » a-t-il dit

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com                             

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE