18.7 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

N’Zérékoré : Un journaliste molesté par des inconnus.

Le correspondant régional de la radio soleil FM et du site guineematin.com a été victime d’une agression au quartier Tilepoulou dans la nuit de samedi à dimanche 15 juin 2020, dans la commune urbaine de N’Zerekoré.

Cet acte s’est produit dans les bandes de 21heures lorsque notre confrère Foromo Lamah revenait du boulot, il a perdu deux téléphones Android et plusieurs objets. Selon nos informations, Foromo Lamah était en train d’envoyer des images à son patron qui est à Conakry, c’est en ce moment que deux jeunes cagoulés sont venus l’agresser.

« Hier nuit, je quittais le quartier tilepoulou pour mon quartier Belle vue mais en passant par le secteur Koyapoulou. Arrivé à Koyapoulou j’ai reçu l’appel de mon PDG Nouhou Baldé, il m’a demandé de lui envoyer les bonnes images  sur notre voyage pour aller rencontrer les parents des victimes de Zogota. Alors, j’ai immédiatement arrêté la moto pour lui envoyer ces images. J’étais tellement concentré sur l’élément, au moment de soulever ma tête, je vois deux jeunes cagoulés, la machette en main sur moi. Celui qui était derrière moi a voulu trancher mon cour, c’est en ce moment que j’ai avancé ma main pour me défendre et ils m’ont blessé sur ma main. Je les ai poussés et j’ai pris la fuite en laissant ma moto et mes deux téléphones plus une montre, celui qui me suivait, son ami l’a appelé en langue pour lui dire de se retourner pour venir ramasser les objets » a expliqué Foromo Lamah notre confrère.

Ce journaliste appelle les forces de sécurité à organiser des patrouilles pour mieux protéger les citoyens de N’Zerekoré et leurs biens, ou former les jeunes dans les 22 quartiers pour sécuriser leur localité.

Il faut enfin retenir que les violences sur les hommes de médias sont de plus en plus fréquentes en Guinée, le dernier cas remonte à la semaine dernière , notre confrère de la radio Espace FM avait été la cible des malfrats à Dubréka.

Par Jean François Mamy correspondant régional de couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE