16.4 C
New York
mercredi, mai 18, 2022

Buy now

spot_img

Matoto :  Ce que des citoyens attendent du troisième mandat !

Le lendemain des élections controversées du 18 octobre qui ont vu le président Alpha Condé arracher un troisième mandat, les attentes de la population restent mitigées dans la Commune de Matoto. Certains citoyens attendent beaucoup du locataire de Sekoutoureya. D’autres ont perdu tout espoir et ne voient guère ce que ce nouveau mandant peut apporter de bien à la population.

Mohamed Lamine Fofana, vendeur de pièces détachées au marché de Matoto  est très confiant et pense que cette fois ci sera la bonne. Il apporte son soutien au président  et l’invite à s’occuper des routes qui paralysent beaucoup les activités

« Moi, tout ce que je demande au président, c’est de nous aider à réparer les routes. Moi, avant, je voyageais chaque semaine pour l’intérieur, mais avec l’état des routes, j’ai perdu beaucoup de clients vraiment qu’il nous aide avec les routes » a-t-il dit.

Contrairement à lui, Mariam Sylla dit ne plus croire aux fausses promesses

« Moi, je n’attends rien du tout. On nous a trop menti dans ce pays. Ce qui m’inquiète, c’est comment nourrir ma famille avec le coût actuel de la vie. Même pour manger, c’est un problème. Moi, je me débrouille au marché ici mais je ne gagne rien » estime-t-elle.

Aliou Thiam, un riverain appelle quand a lui le président à promouvoir la paix entre les fils et filles du pays car nous dit-il, sans la paix, il n y aura pas de développement.

Par Rama Sy pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE