18 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Syndicat de la presse : Sidy Diallo passe le témoin

Le syndicat de la presse privée de Guinée a organisé ce mardi, à la maison de la presse, une cérémonie la passation de service entre le secrétaire général démissionnaire pour des raisons personnelles et Diaraye Guirassy qui le remplace

Le fait qu’il est ce jour Directeur Général de Fraternité FM à Mamou est la raison qui a motivé  sa démission parce que c’est deux fonctions incompatibles a dit Sidy Diallo

Les yeux mouillés de larmes Sidy Diallo a remercié l’ensemble des acteurs de la presse guinéenne qui ont facilité son combat ces dernières années. Il a également promis d’être disponible pour ce syndicat.

«C’est un grand jour pour moi et toute la presse guinéenne. Depuis plus de 5 ans, nous étions sur le terrain pour une lutte sur les conditions de vie et de travail des journalistes. Je ne suis pas là pour dresser un bilan, c’est aux journalistes eux même de le faire. Je reste et demeure syndicaliste, journaliste et défenseur de la liberté de la presse. Je rassure mes amis que je serai entièrement à leur disposition » mentionne-t-il.

Djenab Diallo, commissaire à la haute autorité de la communication et représentante du président Boubacar Yacine Diallo a loué la grandeur de Sidy Diallo.

« Au nom de l’institution de régulation des médias en Guinée, l’histoire retiendra que c’est Sidy Diallo qui fut le premier secrétaire général de la presse guinéenne. C’est en son temps que la convention collective a été entamée. Nous le remercions et nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions. À l’équipe entrante je souhaite bonne chance. Nous allons nous impliqués dans la protection des droits des journalistes ». S’engage-t-elle.

Pour Diaraye Guirassy, nouvelle secrétaire du syndicat, c’est un honneur de servir la presse dans ses nouvelles missions.

« C’est un grand honneur pour moi et une grande fierté de porter les destinées du syndicat. Je remercie le secrétaire général sortant pour ses efforts » dit-elle.

Mettre en place une commission « stratégie et mobilisation » et une commission « communication » constitue la première activité du syndicat de la presse privée de Guinée sous l’ère Diaraye Guirassy.

 Par Aïssatou Diallo pour couleurguinée.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE