20.8 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Maison centrale de Coronthie : Toumba Diakité respire toujours !

« Toumba Diakité est mort ! » c’est la rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux hier mardi. Plusieurs observateurs se posent la question de savoir s’il est vraiment mort ou s’il est vivant.

Ce mercredi 18 novembre 2020, joint au téléphone, Me Paul Yomba Kourouma avocat de l’ancien compagnon de Moussa Dadis Camara affirme que Toumba Diakité est effectivement vivant et est à la maison centrale.

« C’est une fausse information, Toumba est effectivement vivant et il est à la maison centrale. Il se porte bien en dehors de sa maladie habituelle pour laquelle d’ailleurs il attend une prochaine mise en liberté de la part du ministre de la justice, qui avait soumis le dossier à l’Etat. Nous attendons la réaction du Garde des Sceaux » a-t-il déclaré

Maître Paul Yomba s’interroge sur le profil de ceux qui diffusent des informations de telle nature.

« Est-ce que c’est ceux qui l’ont chargé et qui occupent actuellement des postes de responsabilité, et qui craignent de voir Toumba face à eux après que celui-ci se soit rendu compte que c’est sont ceux qui sont à la cause de sa détention? » s’interroge-t-il.

et Me Yomba d’enchainer  » C’est quand même un mauvais souhait à l’endroit de Toumba qui veut sortir de la prison, se faire soigner et faire face à la justice pour déposer le masque que les gens lui ont fait porté » a dit  Me Paul Yomba Kourouma.

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE