7.7 C
New York
samedi, décembre 3, 2022

Buy now

spot_img

Quartier Tannerie : Le sac de riz à 200.000 gnf. Mais, à quel prix !

Depuis le lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, un opérateur économique en collaboration avec le gouvernement vend des sacs de riz à 200 mille francs guinéens, dans certaines communes de la capitale. Ce jeudi matin, nous sommes allés à la tannerie à un point de vente de ces sacs de riz.

Aly condé, un des vendeurs de ces sacs de riz à la tannerie a expliqué comment ça se passe.

« Depuis le lendemain de l’élection 18 octobre, nous avons commencé à vendre ces sacs de riz. C’est un opérateur économique libanais qui a initié cette opération, en collaboration avec le gouvernement guinéen. Donc, un sac coûte 200 mille francs guinéens et nous ouvrons de 9 heures 00 à 18 heures. »

Moussa Bangoura, arrêté dans le rang et à l’attente de son tour a dit pourquoi il est venu acheter le riz.

« C’est avant-hier qu’un ami m’a parlé de la vente de ces sacs de riz, à un prix raisonnable. Après, moi aussi, j’ai jugé nécessaire de venir ce matin, pour voir si je peux avoir un sac de riz pour la famille. Alors, depuis 6 heures du matin, je suis là, mais il y a beaucoup de monde ici et chaque jour, c’est comme ça. Selon, les gens que j’ai trouvés ce matin ici. »

Madame Fanta Conté venue aussi pour acheter un sac de riz demande au gouvernement de multiplier ces genres de points de ventes dans toutes les communes et à l’intérieur du pays.

«Moi, je trouve cette initiative bonne. Mais, je demande au gouvernement de l’etendre à toutes les communes de la capitale et à l’intérieur du pays. »  a-t-elle demandé

Reste à savoir si cette initiative du gouvernement et de cet opérateur économique libanais va prospérer.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com  

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE