23.3 C
New York
vendredi, août 12, 2022

Buy now

spot_img

UFR : Sidya Touré a renoué avec l’extérieur

Sidya Touré a finalement reçu son passeport qui avait été confisqué il y a un mois par la police de l’air et des frontières de l’aéroport international Conakry Gbessia. Selon ses proches, c’est le fruit d’une rude bataille judiciaire enclenchée par son avocat. Le numéro 1 de l’Ufr est parti à Abidjan pour des soins

Tidiane Sylla, le chargé de communication du parti UFR, joint au téléphone, par la rédaction de couleurguinee.com, affirme que jusqu’à ce jour, ils n’ont pas les raisons pour lesquelles les documents de Sidya Touré avaient été bloqués, alors qu’il se rendait en Côte d’Ivoire pour des soins.

«Son avocat qui a déclenché la procédure en la matière est allé rencontré le ministre de l’intérieur qui a saisi le procureur, le directeur de l’aéroport, mais aucune explication n’a été donnée jusqu’à ce jours-ci. Un mois après, avant-hier on a appelé son chef protocole, on lui a restitué le passeport sans explication. Moi, je crois que c’est au ministère de l’intérieur de donner les raisons pour lesquelles ils ont confisqué son passeport, nous on ne connait pas» a-t-il déclaré.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE