21.1 C
New York
samedi, septembre 24, 2022

Buy now

spot_img

Jeux de chaises à la Rtg : Le Journaliste Diangolo Barry atterrit à la radio nationale

La semaine a été celle d’une secousse professionnelle à la maison de la radiodiffusion télévision guinéenne à Koloma. Un arrêté ministériel a secoué le cocotier. Des caciques ont été démis de leurs fonctions. C’est le cas de Fodé Tass Sylla, directeur de la télévision, Kaba Condé, directeur de la radio nationale. Celui-ci a été remplacé par Diangolo Barry, le nouveau directeur de la radio nationale. A sa prise de fonction ce vendredi, il a félicité son prédécesseur Kaba Condé pour ses efforts et promet de continuer la lutte menée par ce dernier.

«Plusieurs résultats ont été obtenus par mon prédécesseur et frère Kaba Condé que je félicite et dont j’ai la lourde tache de continuer le travail gigantesque entamé. Face à cette mission noble et exaltante, chaque acteur doit nécessairement accomplir sa mission à tous les niveaux stratégiques et opérationnels. C’est comme une chaine, si un maillon fait défaut, la chaine ne pourra plus tourner donc c’est un travail d’équipe» a-t-il fait savoir.

Diangolo Barry dit être à l’écoute de ses collaborateurs pour l’accomplissement de cette mission qui lui a été confiée.

Sékouba Savané, le directeur général de la Rtg a exhorté l’Etat de renforcer les conditions de vie, de travail des journalistes.

« Après la mise en place de cette nouvelle équipe, la direction générale engagera tous le personnel de la RTG à un nouveau départ fondé sur le respect absolu des normes d’une véritable administration. Toute chose qui nous permettrait de professionnaliser nos rapports de travail et de prendre soin de nos équipements d’où ce plaidoyer au gouvernement pour qu’il renforce sans cesse nos capacités à la fois humaines et technologiques» a-t-il placé.

Un autre départ remarquable, c’est celui de Amara Camara, le Red chef de la radio nationale et chef Tessema, le secrétaire général. Deux cadres appréciés dans ce milieu.

                                                Par Mamadou Bailo Djaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE