26.9 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Buy now

spot_img

Santé des nouveau-nés : Attention à l’utilisation des « pampers » 

Nombreuses sont ces mères de familles qui optent pour l’utilisation des couches modernes communément appelées ‘’Pampers’’. Elles les sollicitent pour éviter chaque fois de faire la lessive des couches recyclables disent-elles.

Safiatou Diallo, nourrisse, explique les raisons qui l’amené à utiliser ces pampers.

« L’utilisation des Pampers est très bonne et ça évite à la maman de faire chaque fois la lessive. Ça permet à l’enfant d’être tout le temps propre» dit-elle.

Mariam Sow, une autre nourrisse, mentionne que l’utilisation de cette couche a des avantages chez la maman, mais elle ne reste pas pour autant sans conséquences.

« L’utilisation des pampers allège le travail pour la maman. Il y a des Pampers moins coûteux mais qui donnent des boutons qui se muent en plaies à l’enfant ou parfois des pampers périmés qui peuvent provoquer d’autres maladies chez l’enfant» a-t-elle martelé.

Docteur Abdoulaye Diallo, médecin souligne que les pampers ont été conçus par des caoutchoucs qui ont des inconvénients chez l’enfant. Il invite les femmes à utiliser des couches en coton.

« Le pampers est conçu à l’aide de caoutchoucs et des matériels synthétiques qui ne sont pas du tout confortables pour l’enfant. Ce n’est pas du tout aéré et ça n’a aucun trou. Si l’enfant urine ou fait des selles, il reste en contact  avec. Il n’a aucune aération. Cela peut causer des maladies à l’enfant surtout aux nouveaux nés qui peuvent être allergiques à beaucoup de choses. C’est dans ce cas que je vais inviter les femmes à l’utilisation des couches qui sont très confortables pour les bébés, celles qui sont en coton» a-t-il fait savoir.

Aux mamans de faire beaucoup attention aux enfants par rapport à leur mode vestimentaire et à la qualité des nourritures que ces enfants utilisent car dit-il leur bonheur dépend de ces différents facteurs.

Par Aissatou Bah pour couleurguinee.com 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE