21.1 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

Solution à la crise politique : Le député Aly Kaba s’oppose à toute dissolution de l’Assemblée nationale

Le président du groupe parlementaire RPG-AEC Aly Kaba était face aux hommes de médias ce lundi 23 novembre 2020. La convention ferroviaire et portuaire portant sur les blocs 1 et 2 de Simandou, la manifestation projetée par l’ANAD et l’UFDG, et l’éventuelle dissolution de l’Assemblée Nationale ont été au menu des échanges.

A la question relative à la dissolution éventuelle de l’assemblée Nationale, Aly Kaba dit ne voir aucune raison de cette dissolution.

« Je ne vois pas comment on pourrait envisager la dissolution de l’assemblée Nationale. Il y a d’autres argumentaires qu’on avance sous prétexte que les principaux partis d’opposition ne siègent pas à l’assemblée. La question de dissolution de l’assemblée Nationale est un faux débat » martèle-t-il

Il  n’a pas manqué de louer les travaux entrepris par le Président de l’assemblée Nationale depuis qu’il est à la tête de cette institution.

« Nous inaugurons l’hémicycle bien-sûr avec cette première activité. Elle n’était pas du tout comme ça. Il y a un confort, il y a vraiment aujourd’hui une envie d’y rester, de travailler aussi longtemps parce que les cadres s’y mettent. » estime-t-il

L’incarcération des opposants s’est aussi invitée dans les échanges.

« Je pense que la justice va faire son travail conformément à des éléments d’informations à sa disposition »

À propos de la manifestation de l’Ufdg, Aly Kaba estime qu’elle est inopportune à cause de l’urgence sanitaire en cours dans le pays.

Ce responsable du parti au pouvoir a enfin affirmé qu’à ce jour le périmètre du site devant abriter le nouveau siège de l’assemblée situé au centre directionnel de Koloma est complètement clôturé

« Il y a eu déjà la réalisation de deux forages à l’intérieur. L’assemblée Nationale et le gouvernement chacun, en ce qui le concerne,  prend toutes les dispositions pour que les travaux puissent commencer le plus-tôt possible » a-t-il déclaré.

    Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.info

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE