11.5 C
New York
samedi, octobre 1, 2022

Buy now

spot_img

Mamou : 2 millions et 400 kg de chanvre indien saisis par des gendarmes et des militaires

Une importante quantité de cannabis et d’engins roulants ont été saisis par une équipe mixte composée de gendarmes et de militaires dans la localité de Kabadoula, district de Berteya, sous-préfecture de Soyah. El hadj Sidiki Camara, le Procureur de la république près le Tribunal de Première Instance de Mamou est revenu sur les faits.

« Aux environs de 11heures, le commandant de la compagnie de gendarmerie territoriale de Mamou recevait l’appel du chef de groupe du contrôle de Berteya sur la saisie, par leur centr,e d’une quantité de drogue (chanvre indien). Aussitôt, sur notre instruction, une mission mixte composée de gendarmes et de militaires s’y est rendue pour procéder à des constats et aux enquêtes. » a-t-il expliqué.

C’est sur la route qui traverse Kabadoula pratiquée souvent par des trafiquants venus de Sierra Leone que les dealers ont été appréhendés

« Aucours de la soirée du samedi 20 novembre 2020, les trafiquants sont arrivés sur 11 motos et ont fait escale pour passer la nuit. Grâce à la collaboration de la population, ils ont été dénoncés. Dès que les agents sont arrivés, ces inconnus ont emballés les colis et pris les 11 motos pour prendre la poudre d’escampette. Il s’agit des 11 motos, dont 2 immatriculées en Guinée, une en Sierra Leone, et les 9 autres sont non-immatriculées. Ces trafiquants transportaient sur ces motos 14 colis de chanvre indien, bien emballés dans des sacs de 200 kg. Grâce à l’implication de monsieur le commandant du bataillon autonome de Mamou, cette importante quantité et les motos saisies ont été transportées à la compagnie de gendarmerie pour des d’enquêtes »

Cette saisie est intervenue quelques heures après l’incinération d’une autre grande quantité sur le site de Dounkiwal commune urbaine de Mamou.

A Mamou, Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com

Tel : 624907185 / 662333653

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE