14.5 C
New York
mercredi, mai 18, 2022

Buy now

spot_img

Football : Diego Maradona  campé par le journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo

Diego Armando Maradona, surnommé El Pibe de Oro (le gamin en or), né le 30 octobre 1960 à Lanus, une province de Buenos Aires en Argentine est décédé le mercredi 25 novembre à l’âge de 60 ans des suites d’une crise cardiaque. Diego Maradona est un footballeur international argentin devenu entraîneur. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Il évoluait au poste de milieu offensif et portait le numero 10.

Amadou Diouldé Diallo journaliste sportif a vu de près cette icone à la Coupe du Monde en Italie

«J’ai vu Maradona pour la première fois en 1990, j’étais à la couverture de ma première coupe du monde en Italie. Et c’était à Milan en match d’ouverture, l’Argentine détentrice du trophée en 1986 donc ouvrait le bal contre le Cameroun et c’est finalement les Lions Indomptables du Cameroun qui ont battu l’Argentine sur une tête de leur attaquant. Et puis, après je l’ai revu à la finale contre l’Allemagne. Une finale qu’il a perdu» a-t-il fait savoir.

Amadou Diouldé Diallo estime que les deux buts que Diego Maradona avait inscrits contre l’Angleterre l’ont rendu célèbre.

« Ce qui fait rentrer Maradona dans l’histoire du foot, c’est pratiquement ses deux buts fantastiques et flamboyants contre l’Angleterre. Il avait fait une sorte de revu de troupe de la défense Anglaise avant d’aller inscrire le but du pied gauche. Et puis, le 2ème but comme il dit la main de Dieu, il a joint sa main à sa tête et puis on n’a pas vu la main, on a plutôt vu la tête» a-t-il rappelé.

Diego Maradona artisan de la victoire de l’équipe d’Argentine à la coupe du monde 1986 au Mexique  a vu sa carrière professionnelle perturbée à cause de sa dépendance à la cocaïne. Chose qu’Amadou Diouldé Diallo regrette.

«C’est une légende du football qui aurait pu faire mieux s’il n’était pas allé dans les excès avec la drogue malheureusement. Mais, on peut considérer qu’il fait partie de ce qu’on appelle la frange des meilleurs footballeurs du monde» a-t-il indiqué.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE