23.5 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

N’Zérékoré : L’enseignant qui avait humilié son épouse a été condamné

Cinq mois de prison ferme et une amende de 1000000 de francs guinéens . C’est la peine infligée à l’enseignant Etienne Kolié qui avait humilié à la place publique son épouse il y a quelques semaines à N’Zérékoré.

Le Tribunal de première instance de N’Zérékoré le reconnait coupable des faits pour lesquels il était poursuivi.

Selon le président du tribunal, les délits qui ont été commis par ce père de famille sont réprimés par les articles 240, 275 et 276 du code pénal.

 » Etienne Kolié est reconnu coupable de violences et outrage à la pudeur. Il est condamné à cinq mois de prison et au paiement d’une amende de 1000000fg. Ces délits sont réprimés par les articles 240, 275,276 du code pénal » a-t-il confié

Le présumé coupable a reconnu les faits qui lui ont été reprochés.

« Je demande pardon à ma femme. Elle est la mère de mes enfants. J’étais ivre ce soir-là lorsque j’ai fait cet acte ignoble. Pardonnez-moi, je demande pardon à tout le monde, aux autorités villageoises, et aux autorités guinéennes et internationales. Aux femmes du monde entier, pardon je reconnais » a dit Étienne Kolié.

La plaignante Eugénie Sagno a demandé pardon pour son mari, car dit-elle,  il est le père de ses enfants

« Je demande à la cour de pardonner mon mari. C’était un malentendu qui s’est passé entre nous » a –t-elle articulé

A la sortie de la salle, la  présidente de l’ONG humanitaire de la  protection des femmes et de l’enfant a salué cette condamnation, Hélène Zogbelemou a félicité les juges d’avoir diligenté cette affaire.

Pour rappel, pour une histoire de jalousie, cet enseignant avait arraché le pagne de sa femme à la place publique. La laissant nue et sans dessous. L’acte a ému l’opinion

.

Par Jean François Mamy correspondant régional de couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE