0 C
New York
vendredi, décembre 2, 2022

Buy now

spot_img

Orientation des admis au bac 2020 : Le processus est en cour selon le ministère !

Depuis maintenant plusieurs jours, les heureux admis un baccalauréat session 2020 attendent impatiemment les orientations dans les universités respectives. Ce jeudi 26 novembre 2020, nous avons joint au téléphone Zakaria, le directeur du service examen, modernisation des systèmes d’informations du ministère de l’enseignement supérieur.

« On est en train de travailler d’arrache-pied par rapport à cela, mais les résultats sont sortis pendant que nous étions en crise. On était avec les élections, il y a eu aussi la perturbation de l’internet. Et pendant cette période, il n y a avait pas de circulation de véhicule pour que les étudiants à l’intérieur du pays reçoivent leurs attestations du Bac. Ce sont des préalables pour qu’on puisse faire une bonne campagne d’orientation. Et c’est ce qui a causé un peu ce retard » a-t-il précisé

Madame Aissatou chargée de la communication du ministère abonde dans le même sens.

« C’est une année spéciale, il y a le Covid-19, il faut prendre quand même des mesures nécessaires pour recevoir les étudiants. Il y a toute la logistique liée à la plate-forme Gupol. Certes, il y a retard, mais il fallait régulariser certaines choses en amont. L’internet, il y a aussi la plateforme, il y avait aussi une équipe pour ça qu’on avait mis en place et qu’on attendait, parce qu’il faut orienter les étudiants mais aussi se rassurer du point de vue sanitaire » a-t-elle argué.

A rappeler que les résultats du baccalauréat unique ont été publiés le  vendredi 25 septembre 2020.

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE