23.5 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

Affaire 200 milliards de Fg : Le TPI de Kaloum annonce des enquêtes !

Un communiqué lu hier à la télévision nationale rapporte que les autorités judiciaires guinéennes entendent se saisir du dossier du présumé détournement des 200 milliards de francs guinéens. Alpha Seny Camara, le Procureur du Tribunal de Première Instance de Kaloum se charge de ce dossier qui crée la sensation dans l’appareil gouvernemental. Le communiqué dit que dans sa mission régalienne de lutter contre l’impunité dans la gestion des affaires publiques, le parquet va faire des enquêtes sérieuses sur ce dossier

« … des poursuites pourraient éventuellement être engagées conformément aux dispositions pertinentes de l’article 47 du code de procédure pénale. Le parquet rappelle que de telles poursuites seraient initiées soit pour détournement de deniers publics soit pour dénonciations calomnieuses et diffamations ».

Le TPI de Kaloum se saisit ainsi de ce dossier après que le gouvernement a dit qu’il n’y a jamais eu détournements et après que la jeunesse du Rpg arc en ciel exige toute la lumière sur ce dossier.

Par Mamady Cherif pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE