18 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Football : Amadou Diouldé rend hommage à feu Papa Bouba Diouf

Papa Bouba Diop est le footballeur international Sénégalais qui a tiré sa révérence le dimanche 29 novembre 2020 en France des suites de maladie.

Amadou Diouldé Diallo, journaliste sportif, est revenu sur cette figure du football mondial.

«C’est un enfant de Rufisque, un des quartiers à la sortie de Dakar, en haute banlieue. Il mesurait 1,94m et  aurait pu être un grand basketteur au compte des lions du Sénégal mais qui a préféré jouer au football. Il s’est révélé pratiquement au monde, à la coupe du monde 2002 à Séoul. La Corée qui organisait la coupe du monde avec le Japon. En match d’ouverture de cette coupe du monde, le Sénégal était opposé à l’équipe champion du monde qui était les bleus de France et c’est lui qui avait inscrit l’unique but de la rencontre. C’est comme ça qu’il est devenu une légende» a-t-il souligné.

Il a souligné que Papa Bouba Diop est né le 28 janvier 1978 à Dakar. Il est décédé à l’âge de 42 ans. L’ancien milieu de terrain Sénégalais était atteint d’une maladie qui l’a rongé depuis plusieurs années, qui a finalement eu raison sur lui. Papa Bouba Diop reste le premier joueur qui a marqué pour le Sénégal en coupe  du monde. Il a joué dans 10 clubs différents dont 8 Européens. Il a mis un terme à sa carrière de footballeur en 2013 avec Birmingham en Angleterre » a dit Amadou Diouldé Diallo.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE