18.7 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Incendie à Kindia : trois chambres réduites en cendre.

Un incendie s’est déclaré ce mardi 1er décembre 2020 au secteur Comoyah dans la sous-préfecture de Damakania, préfecture de Kindia. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines mais des dégâts considérables.

C’est un bâtiment de trois chambres qui a pris feu

« Les valises ont été brûlées, les congélateurs, les télévisions et même les habits. Les objets de ma sœur qui vient de se marier, rien n’a pu être sauvé, tout est parti. Chez mon père aussi, rien n’a été sauvé, la flamme a emporté tout le contenu de sa chambre. C’est grâce aux citoyens de Comoya que le feu a été maîtrisé et on a pu faire sortir quelques objets »  a dit Raguiata Diallo, une des victimes.

Un court-circuit serait à l’origine de cet incendie. Sous le choc, les victimes lancent un appel à l’État et aux personnes de bonne volonté.

«  Je me suis levée à 6 heures après la prière, je suis rentrée dans la maison. C’est là que j’ai vu le feu au plafond et sur les valises se trouvant sur l’armoire. J’ai ouvert l’armoire et j’ai trouvé les habits aussi en feu et nous avons appelé de l’aide. Ce qu’on a à dire aujourd’hui, c’est demander l’aide des personnes de bonne volonté et l’État. Pour qu’ils nous viennent en aide, on a tout perdu » se plaint Kadiatou Sow.

Les cas d’incendies sont récurrents dans la ville de Kindia. Chaque fois, EDG est pointée du doigt par des citoyens.

                                  Par Bountouraby Dramé à Kindia pour couleurguinée.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE