1.2 C
New York
samedi, décembre 10, 2022

Buy now

spot_img

Plate-forme GUPOL : Une colle forte pour les nouveaux étudiants.

Plusieurs bacheliers guinéens éprouvent d’énormes difficultés à s’inscrire sur la plateforme ‘’ GUPOL’’ qui a été mise en ligne pour les orientations de la session 2020.

Cette plate-forme d’orientation des nouveaux étudiants a été ouverte  le 30 novembre 2020 et sera fermer le 10 décembre 2020 à minuit, selon un communiqué du ministère.

Des étudiants ont du mal à s’orienter sur Guipol. C’est le cas de Abdoul Barry un des  admis.

« Depuis hier, je suis en train de tenter de faire mon orientation, je n’arrive pas. Je n’arrive pas non plus à retrouver mon établissement je ne sais pas pourquoi, parfois aussi on t’envoie l’INE, mais après la création du compte, tu n’arrives pas aussi à accéder au site vraiment ça nous fatigue. J’attends de voir encore demain pour pouvoir tenter à nouveau. » s’est révolté ce bachelier.

Binta Diakité, également bachelière, déplore le manque de flexibilité de GUPOL, qui complique la tâche aux candidats.

« La connexion est non seulement mauvaise mais aussi le site est très compliqué. En plus, tu ne peux pas faire tes choix sur un téléphone Android, en tout cas moi je n’ai pas pu. Il faut se connecter via un ordinateur pour pouvoir ouvrir le site convenablement. Personnellement moi, quand j’introduis mes informations pour l’enregistrement, un message s’affiche me disant qu’il y a une erreur mais en réalité il n’y en n’a pas vraiment » dénonce-t-elle.

Pour ceux qui rencontrent des difficultés sur le mot de passe sur la page gupol, des conseillers recommandent de saisir correctement les mots de passe. Et pour avoir accès au site, ce service demande aux étudiants de vérifier leur connexion et de désactiver l’application VPN.

                                     Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE