31.6 C
New York
samedi, mai 21, 2022

Buy now

spot_img

Décès de Doura Chérif : « Depuis qu’on m’a annoncé la mort de mon père. Je suis sans mot ! » dixit Aicha Cherif !

Ce dimanche 06 décembre 2020, aux environs de 4 heures du matin, le magistrat Doura Cherif a rendu l’âme à Conakry des suites de maladie. Nous nous sommes rendus ce dimanche à la maison mortuaire située au quartier Lambanyi. Elle a refoulé du monde. Des ministres, des hauts cadres et des grandes personnalités de ce pays s’y sont succédé pour présenter les condoléances à la famille éplorée.

Ibrahima Diané, un des oncles du défunt parle de ce magistrat qui a longtemps servi la nation guinéenne.

« Doura Chérif a été un homme très intelligent, serviable qui connaissait bien son métier. C’est un homme qui a admiré toutes sa famille, ses amis et tout le monde sans exception. Il avait l’amour de son travail et surtout la justice et il aime beaucoup son métier. Il a aussi servi sa nation guinéenne avec beaucoup de courage, de détermination dans l’honnêteté. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui a parlé quelque de chose de mal de Doura. Tout le monde l’admirait et je prie Dieu que son âme repose en paix » A-t-il prié pour son neveu.

Aicha chérif,  la fille de Doura chérif inconsolable a aussi prié le Tout Puissant Allah d’accueillir son père dans son paradis éternel.

« Depuis qu’on m’a annoncé la mort de mon père. Je suis sans mot. Parce qu’il m’aimait et m’appelait toujours au téléphone pour me demander si je me porte bien. Donc, je n’ai rien à dire sauf prié le Tout Puissant Allah de l’accueillir dans son paradis éternel. Amine. » A-t-elle prié pour son père

De son côté, Mamadou Magassouba, un ami de Doura Cherif a dit que c’est un baobab qui s’est éteint ce dimanche. « Doura Chérif a été un ami pour moi et je vais vous dire ce dimanche la nation guinéenne a perdu un baobab très difficile a remplacé. »

Le défunt était marié à une femme et père de six enfants. Il sera inhumé le vendredi 11 décembre 2020, au cimetière de Cameroun. Son épouse a aussi prié pour lui. Elle a dit qu’il était malade ces derniers temps et qu’il a été un père et un mari exemplaire

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com          

 

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE