0 C
New York
vendredi, décembre 2, 2022

Buy now

spot_img

Conakry : Les consommateurs de sel se plaignent !

Le prix du sel a connu une augmentation exponentielle dans les marchés guinéens. La plupart des vendeuses disent ignorer la cause de cette hausse exhaustive. Au marché Koloma, dans la commune de Ratoma, le problème se pose. les sauces vont cesser d’être salées. C’est bon pour la santé, mais pas pour le goût disent des gourmands.

Bhoye Touré, vendeuse de sel au milieu de la boue et des tas d’ordures, est de celles qui se plaignent du prix élevé du sel dans les marchés.

« Je ne sais pas pourquoi les prix ont augmenté subitement mais le sac est vendu entre 400 et 450000fg. Nous aussi on revend à 4500 où 5000 le kg selon le prix avec lequel on prend là-bas. Avant, le sac était vendu entre 200 et 25000fg et le kg à 1500 ou 2000fg chez d’autres ». Témoigne cette femme.

Cette femme mère d’une petite fille dit qu’elle s’en sort seulement si elle revend le kg à 5000fg.

« Pour ne pas vendre pour perdre, nous aussi on est obligé de revendre à un prix qui nous est favorable pour avoir même si c’est un petit intérêt. C’est vrai que c’est un élément important car une sauce sans sel est inconsolable » déclare-t-elle

                                                      Par Aissatou Diallo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE