7.7 C
New York
samedi, décembre 3, 2022

Buy now

spot_img

Mamou: Le bac de Teguereya ressuscité !

1962-2020, cela fait 68 ans depuis l’existence de ce bac dans cette localité du Foutah Djallon. Il est agonisant. Mais, bonne nouvelle pour ceux qui l’emprunteront sous peu. L’Etat guinéen a pris l’engagement de réhabiliter ce moyen de transport permettant aux habitants de la localité de circuler avec des marchandises. Le coût global de la réhabilitation est 798 millions 500 mille fg.

La nouvelle fait plaisir aux riverains

 » Au nom de la jeunesse de Teguereya, on remercie le gouvernement. Dans l’ensemble, du sous-préfet au Président. Aujourd’hu,i on est très content. Parce que depuis que nous sommes là, chaque année, on a des difficultés pour traverser, afin de joindre les marchés hebdomadaires » a réagi Mamadou Saliou Barry conseiller à la commune.

L’ingénieur en charge de l’ouvrage a livré son premier constat.

 » On a trouvé que tout était pourri. Donc, les populations riveraines rencontraient des difficultés. Nous sommes là pour entretenir ce qui est gâté sur ce bac »a dit Pepe Haba.

« Cet autre acte vient s’ajouter aux nombreux travaux faits par le gouvernement pour cette sous-préfecture relevant de Mamou. C’est pourquoi les habitants sont contents » nous a confié Mamadou Saliou Barry.

Par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE