26.5 C
New York
mardi, août 16, 2022

Buy now

spot_img

Plage Daktari : 400 millions de fg d’investissement réduits à néant !

Après la reprise de la plage Daktari par Monsieur Kouyaté Oumar il y a quelques mois, des travaux étaient en cours d’exécution sur le site afin de le rendre plus attrayant.

Hier mercredi 9 décembre 2020, un bulldozeur accompagné de pick-up de la police est arrivé sur place pour démolir tout ce qui était déjà construit sur la plage.

Aly 2 Condé, co-gérant de la plage a expliqué les circonstances dans lesquelles cette démolition a eu lieu

« j’ai été appelé ce matin par mon agent de sécurité pour me dire qu’il y a des pick-up venant du gouvernorat pour démolir tout ce qu’on a construit ici. On a eu ce contrat à travers un appel d’offre qui a été lancé par le gouvernorat. Nous avons acquis légalement le contrat. Nous avons l’ordre de mission d’aménagement et tous les papiers légaux qu’il nous faut. Maintenant, il y a un voisin qui est là, qui se sent fort de son amitié, de son influence. Ce monsieur qui nous disait qu’il ne veut pas qu’on construise ici pourtant ce n’est est sur son domaine, il dit qu’on lui bloque le vent de la mer, alors qu’il y a des milliers de personnes qui profitent de ce vent » s’interroge t- il.

Près de 400 millions, c’est l’investissement total qui est parti en l’air et une trentaine de jeunes envoyés au chômage selon Kouyaté Oumar gérant principal de la plage.

« C’est un investissement de près de 400 millions qui vient de partir. Ils ont tout détruit. Des jeunes travaillaient ici environ 30 jeunes du quartier et de la communauté, mais aujourd’hui ils n’ont rien d’autres à faire. Si le gouvernement ne crée pas d’emplois pourquoi détruire l’emploi des autres ? C’est vraiment déplorable » déplore Kouyaté.

Oumar Kouyaté et son équipe ne comptent pas baisser bras. Ils comptent saisir la justice pour être rétablis dans leur droit.

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE