21.1 C
New York
samedi, septembre 24, 2022

Buy now

spot_img

Kankan Religion : Pose de la première pierre de la mosquée de « Karamo Solo »  

Cheick Souleymane Sidibé vole au secours des fidèles musulmans de Kankan. Celui qui est appelé affectueusement ‘’Karamo Solo’’ a procédé à la pause de la pierre relative à la construction d’une mosquée au quartier Ex Aéroport hier dimanche 13 décembre 2020. La cérémonie a enregistré la présence des autorités administratives et religieuses et des membres de l’association Nour Dine Islam dont l’érudit est le président.

Après avoir assuré l’intégralité de la rénovation des lycées Almamy Samory Touré et Alpha Yaya Diallo, l’érudit de Kankan, Cheick Souleymane Sidibé va offrir une mosquée flambant neuf aux fidèles musulmans de la ville.

Selon Fotigui Daho, ingénieur et coordinateur du projet, cette mosquée qui doit être bâtie sur 2700 mètres carré accueillera 2300 fidèles, il assure que le délai exécution sera respecté.

« L’objectif, c’est la construction d’une mosquée de 900 mètres carré en R+1. L’espace vert et aménagement, cela fait 2700 mètres carré. La construction débute dès la pose de la première pierre et elle doit durer 18 mois. Elle accueillera 2300 places et nous promettons d’être dans le temps » A-t-il dit.

Présent à la cérémonie, le préfet de Kankan, Amara Lamine Soumah a magnifié le projet. Il a remercié le donateur « El Hadj a pensé donner une mosquée à la population de Kankan. Nous connaissons Kankan. C’est une ville à 99% musulmane alors, nous sommes mouillés dans ça, nous œuvrons dans ça, nous pratiquons cela. Alors, si l’érudit a pensé à ça, vous avez vu la maquette, c’est une mosquée majestueuse qui va faire la fierté de Kankan. Nous le remercions pour cela » a-t-il dit.

Prenant la parole, l’érudit de Kankan, Cheick Souleymane Sidibé a remercié les autorités et les fidèles musulmans pour leur déplacement avant de faire des bénédictions pour l’assistance

« Je remercie les autorités pour leur déplacement ainsi que les fidèles musulmans. Je ne suis rien, je ne suis qu’une simple photo et un serviteur de Dieu. C’est lui qui me fait faire toutes ces œuvres. Je le prie afin que les problèmes de tous ceux qui se sont rendus ici soient résolus » a-t-il fait savoir.

       Par Mariame Siré Traoré pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE