26.9 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Buy now

spot_img

N’Zérékoré : Le corps d’un bébé de 2 ans retrouvé dans une fosse septique

Cette découverte macabre a eu lieu dans la soirée du mercredi 16 décembre 20 au quartier Gbanghana dans commune urbaine de N’Zérékoré. Le corps d’un bébé de 2 ans a été retrouvé dans une fosse septique.

Il s’appelle Bachir Diallo, fils d’un huissier de justice du TPI de N’Zérékoré. Cet enfant était à la maison avec sa grand-mère pour prendre le petit-déjeuner, lorsque ses parents sortaient. De retour du marché, sa mère inquiète de l’absence prolongée de son enfant informe son époux. Malheureusement, de recherche en recherche, le corps de l’enfant a été découvert par un garçon dans la fosse septique près de leur concession.

« Hier matin, lorsque je partais au travail, j’ai laissé toute la famille en train de prendre le petit déjeuner à la maison. A mon retour, à 18 heures, pendant que je partais à la mosquée pour la prière, ma femme m’a dit qu’aujourd’hui elle n’a pas vu notre enfant Bachir. Mais, comme sa tante qui a l’habitude de s’occuper de lui n’était pas à la maison, on a pensé qu’ils étaient ensemble. Ainsi, à l’approche du crépuscule, sa tante est revenue seule. Donc, après la prière, ma femme m’a appelé pour me dire qu’elle n’a pas vu Bachir avec sa tante. On est sorti à la mosquée avec les voisins, nous sommes allés à sa recherche dans toutes les concessions du secteur. On ne l’a pas vu. Mais, dès que nous sommes revenus à la maison, ma femme a eu intuition et elle a dit qu’elle va aller voir dans la fosse septique ici. C’est en ce moment qu’un jeune a plongé dedans. J’étais dans la maison quand soudain j’ai entendu les cris des femmes. Je me suis directement dit que mon enfant est mort. Et, quand je suis sorti, j’ai retrouvé le corps de mon enfant » a confié Me Abdoul Karim 2 Diallo, père de la victime.

Il faut rappeler que le taux de ces cas de mort d’enfants de moins de10 ans augmente dans la ville de N’Zérékoré. Le dernier cas remonte au début de ce mois de décembre ou deux enfants de moins de deux ans ont trouvé la mort par noyade dans un puits.

Par Jean François Mamy correspondant régional de couleurguinee.com 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE