18.2 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

spot_img

 Kankan : Yapo Yapi dans les filets de la police !

A Kankan, arrêté par des cambistes dans la soirée du mercredi 16 décembre 2020 au grand marché de Kankan (Lofèba) alors qu’il tentait d’échanger des présumés faux billets de 20.000 dollars et 5.000.000 FCFA, le citoyen qui se fait appeler Yapo Yapi Jean Claude devait être présenté dans l’après-midi de ce vendredi 18 décembre 2020 à un juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Kankan.

Lors de son arrestation au grand marché de Kankan, il dit être ivoirien. Et, après son arrestation, les agents de la Sureté ont mené une perquisition à l’hôtel où il avait pris quartier. Pendant cette opération de perquisition, des sommes d’argents ont été saisis, environ 10.000.000 dollars et 1.000.000 de FCFA ce qui augmente le montant des présumés faux billets à 30.000.000 dollars et 6.000.000 FCFA.

Selon des indiscrétions, celui qui se fait appeler Yapo Yapi Jean Claude est rentré à Kankan le 15 décembre 2020 en provenance de la Côte d’Ivoire via Noumoudjila, une localité située entre la Guinée et la Côte d’Ivoire dans la préfecture de Mandiana. Il aurait fait la connaissance d’un jeune guinéen au cours du voyage avec qui, il est rentré à Kankan. Lorsqu’il s’est installé dans un hôtel de la place, il a envoyé son compagnon guinéen faire le change de 20.000 FCFA au retour de ce dernier, il lui a demandé de l’accompagner au marché pour faire l’échange d’une partie de la somme d’argent.

Ils se sont fait prendre tous deux et embarqués pour la sureté. Selon les mêmes sources d’information, Yapo Yapi Jean Claude a fait savoir alors aux enquêteurs que son compagnon d’infortune guinéen s’est fait rouler dans la farine. Quant à Yapo Yapi Jean Claude, il devait être présenté au bureau du procureur près le tribunal de première instance de Kankan. Comment ce type a pu passer la frontière avec une telle somme d’argent. C’est la question que bon nombre de kankanais se pose

Par Mariame Siré Traoré pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE