25.1 C
New York
mercredi, août 17, 2022

Buy now

spot_img

Culture : Un ouvrage sur le journalisme disponible.

Ce samedi 19 décembre 2020, El hadj Ibrahima Barry journaliste à la retraite a présenté son livre  intitulé « le professionnalisme en audiovisuel ». Cette cérémonie s’est déroulée au centre international de recherche et de documentation CIRD situé au quartier kipé dans la commune de Ratoma. Cet ouvrage est composé de 12 chapitres.
El hadj Ibrahima. « Mon ouvrage intitulé professionnalisme audiovisuel est destiné à contribuer à la correction de certains dérapages qu’on entend dans les medias. Le constat est visible dans le traitement et la diffusion des informations dans les radios, les télévisions, les sites d’informations et les journaux. Donc pour éviter et réduire ça. J’ai décidé de faire ce livre et dans ce livre il y a les fondamentaux de la pratique  de ce métier ce ne pas complet et ce ne pas parfait. Il répond aux inquiétudes sur les bases fondamentales du journalisme pour ceux qui veulent faire le journalisme professionnel » déclare-t-il.
De son  côté docteur Ramadan Diallo enseignant chercher dans plusieurs universités guinéenne et le directeur adjoint du CIRD apprécié cet ouvrage. «  C’est un excellent livre que le CIRD a eu le plaisir de recevoirrvoir aujourd’hui, au titre d’une dédicace et c’est un ouvrage qui insiste sur professionnalisme audiovisuel, donc, qui a permis de rappeler le professionnalisme du métier et je demande à tous les journalistes de le lire pour rectifier les fautes et les ratés  dans ce métier » conseille-t-il.
La cérémonie appris fin par des échanges de séries questions réponses entre les participant de cette dédicace et à l’auteur de cet ouvrage.
Par Mamadou Yaya bah pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE