31.6 C
New York
samedi, mai 21, 2022

Buy now

spot_img

Fête de Noël à N’Zérékoré : Un responsable religieux invite les fidèles au respect des mesures barrières.

  Les fidèles chrétiens catholiques vont célébrer la fête de Noël  qui marque la naissance du seigneur Jésus-Christ. Cette fête est organisée chaque année du 24 au 25 décembre.
Pour cette année 2020 le pays est confronté à une crise sanitaire liée à la pandémie de covid19.
La première autorité de l’église catholique de Nzérékoré a livrée le sens de cette fête.
 <<Nous célébrons la naissance de Jésus qui est venu pour nous indiquer notre chemin à suivre. Tout homme qui ouvre son cœur à la volonté de Dieu sera faite. Alors Jésus en tant que fils de Dieu vient comme le sauveur des hommes, vient chasser des nuits  dans nos coeurs et nos esprits et nous éclairer dans nos manières de vivre pour que nous puissions correspondre à la volonté de Dieu. Alors Noël est célébrée le 24 parce-que Jésus est né la nuit là. La célébration proprement dite à partir de 22 heures du 24 et  le 25 est la fête avec la messe de 10 heures que ça sera la joie>> a confié le vicaire Abé Jean Marie Guémou de l’église catholique de Nzérékoré.
Cette célébration de la fête est caractérisée par la pandémie de covid-19. Le premier responsable de l’église catholique de Nzérékoré appelle les fidèles chrétiens aux respects stricts des mesures barrières pour éviter toute propagation de cette maladie.
<<Nous demandons à tous les fidèles chrétiens de prendre toutes les dispositions utiles dans les différentes paroisses dans la région à ce que cette célébration de  fête ne soit pas occasion de contamination. Il faudrait que les chrétiens sachent que cette maladie existe. C’est de la réalité, nous devrons prendre des dispositions pour remédier à cette pandémie>> a précisé Abé Jean Marie Guémou.
Par Jean François Mamy pour couleurguinee.Com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE