12.8 C
New York
samedi, octobre 1, 2022

Buy now

spot_img

Wanindara : Des hommes en uniforme munis de torches chassent dans l’obscurité !

Abdoul Gadiry Sow, journaliste à West-Africa TV, animateur de l’émission « Le droit de savoir » a vu des hommes en uniforme hier mardi 22 décembre 2020 aux environs 23 heures dans la concession où il habite à wanindara dans la commune de Rotoma.

Ce mercredi, il est revenu sur ce qu’il a vu.

« C’est aux environs de 23 heures que deux agents des forces de l’ordre ont sauté le mur de notre concession pour s’introduire de façon illégale dans la cour. J’étais en train de prier. J’ai regardé par la fenêtre, j’ai vu qu’ils étaient munis de torches et armés tout en fouillant partout dans la cour. Au moment où les deux étaient dans la cour, un pickup était stationné derrière, comme ils n’ont rien trouvé, leur chef a dit en langue soussou wo fa wonkai borré hongni fan ma to ça veut dire allons voir chez les voisins aussi.

Puis, il a demandé au conducteur d’éteindre les phares de la voiture. Après, comme ils n’ont rien trouvé. Ils ont aussitôt interpelé quelques jeunes qui passaient  »a-t-il expliqué

Au ministre de la sécurité, ce journaliste lance un appel

« J’invite le ministre de la sécurité à bien nous aider pour lutter contre ce comportement de certains agents des forces de l’ordre et de sécurité. Aujourd’hui, les jeunes de Wanindara sont devenus un fonds de commerce pour certains agents juste pour réclamer l’argent pour leur libération. Ils  demandent une somme qui varie entre 1 million et 5 millions de fg »

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com  

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE