23.3 C
New York
vendredi, août 12, 2022

Buy now

spot_img

Fêtes de fin d’année : 4500 policiers déployés !

A un point de presse ce jeudi, le commandant Mory Kaba directeur adjoint du service de communication et des relations publiques du ministère de la sécurité et de la protection civile est revenu sur les mesures envisagées par la direction générale de la police pour ces fêtes de fin d’années

« Assurer la canalisation pour la fluidité de la circulation, maintenir l’ordre sur les voies publiques, surveiller et assurer la sécurité des lieux de prière et de regroupement de personnes. Effectuer des patrouilles pédestres et motorisées. Appliquer et faire appliquer les mesures d’urgence sanitaires» a-t-il fait savoir.

Pour l’accomplissement de ces missions, la direction nationale affirme avoir pris des dispositions tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

Pour la zone spéciale de Conakry, dit-elle, 4500 policiers vont être déployés pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens durant ces moments de réjouissance.

La direction générale de la police invite les citoyens au respect du droit des autres pour faciliter à la police l’accomplissement de sa mission qui se fixe pour objectif zéro accident pour cette période de fêtes de fin d’année.

La direction générale de la police nationale, rappelle aux usagers de la route et particulièrement les conducteurs de motos que conformément à la réglementation en la matière, le conducteur est autorisé à prendre un seul passager à compter de ce jour 24 décembre 2020.

A défaut tout contrevenant à cette mesure, sera appréhendé et verra sa moto confisquée jusqu’à nouvelle ordre dit-elle

Par Mamadou Alimou Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE