1.2 C
New York
samedi, décembre 10, 2022

Buy now

spot_img

Noel et nouvel an : Un imam de Koloma s’adresse aux fidèles musulmans !

Le 24 décembre de chaque année, les fidèles chrétiens du monde célèbrent Noël. Une date qui marque la naissance de Jésus Christ. Dans la nuit du 24 décembre au 25 décembre, les fidèles chrétiens passent la nuit dans les Eglises pour prier et implorer la grâce de leur seigneur. A ‘l’occasion de cette date commémorative de la fête de Noël, Oustaz Mohamad Ramadan, s’est adressé aux musulmans. Selon lui quand on est musulman, on doit s’abstenir de célébrer une autre fête, en dehors des deux fêtes autorisées par l’islam.

«Le musulman ne reconnaît que deux fêtes, la fête de Ramadan et la fête de Tabaski. Pour les autres fêtes, le musulman ne doit pas célébrer, parce que ça ne fait pas partie de la religion musulmane. L’islam interdit aux musulmans de ressembler aux autres religions. Donc le musulman doit s’abstenir de célébrer une fête en dehors de ces deux fête là» a-t-il indiqué.

Tout comme les musulmans qui célèbrent le Maouloud, la naissance du prophète Mohammed, et la fête de Noël, ce sont des fêtes qui ont été instituées après le passage de ces deux prophètes, Mohammed et Jésus Christ, dit Oustaz Mohamad Ramadan. Selon lui, au temps de ces deux prophètes, ces fêtes-là n’ont pas existées. Donc par conséquent l’islam ne les reconnait pas.

« C’est la même chose que le Maouloud, la célébration de la naissance du Prophète Mohammed qui n’est pas aussi reconnue par l’islam. Le 24 décembre, c’est la célébration de la naissance de Jésus Christ. C’est ce qu’ils disent. Donc, ce n’est pas reconnu par l’islam. Ce sont des fêtes créées par des gens après les Prophètes. La célébration de la naissance du prophète Mohammed, ça été célébré après sa mort, après beaucoup de siècles même. C’est la même chose pour Issa c’est-à-dire Jésus Christ. Ce sont des fêtes que l’islam ne reconnaît pas» a-t-il fait savoir.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE