1.2 C
New York
samedi, décembre 10, 2022

Buy now

spot_img

Conakry : Qui sont ces étrangers qui vendent des médicaments dans les rues

Ils sont nombreux des personnes venues du Sahel qui vendent des médicaments traditionnels à Conakry. Ils passent toute la journée à sillonner les différents quartiers de la capitale guinéenne. Sacs au dos,  ils vendent toutes sortes de produits dont on ne connait pas l’origine.

Lorsqu’ils viennent trouver un groupe de  personnes ou lorsque vous les rencontrez dans la rue ou bien dans la circulation. Ils disent « Salut !  Nous vendons beaucoup de médicaments qui soignent toutes sortes de maladie. Comme les maux de ventre, les maux de tête, les règles douloureuses, les médicaments pour que les femmes t’aiment, pour les femmes qui n’ont pas eu d’enfants, des produits pour avoir de l’emploi ou bien un grand poste de responsabilité, aussi des médicament pour être longtemps au lit avec ta femme ou tes femmes et ainsi de suite. »

Maintenant, les questions qui taraudent les esprits? Qui les a autorisés à vendre dans notre pays ? Est-ce que les médicaments qu’ils vendent sont bons ou mauvais ? Est-ce que ces médicaments qu’ils vendent ne provoquent pas d’autres complications pour ceux qui ont acheté ces produits.

Les Guinéens attendent que les autorités sanitaires aident à trouver une réponse à ces questions

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE