21.1 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

Publication : « Du village au Palais », un livre au service des orphelins

Daouda Bangoura, jeune écrivain et auteur du livre « Du Village au Palais » à travers sa « fondation Di-Singhé pour les communautés » a rassemblé des enfants issus de plusieurs orphelinats de Guinée hier vendredi 25 décembre 2020 à l’hôtel Onomo. Il dit que c’est pour les accompagner dans le cadre de l’éducation (lectures) mais rendre heureux ces enfants sans pères ni mères.

« Cette cérémonie est le fruit du livre Di-Singhé vendu à plus de 2000 exemplaires pour venir en aide aux enfants démunis. J’ai décidé vous le savez avec mon droit auteurs de faire ça pour les enfants. Nous prendrons également en charge 3 enfants de différents orphelinats pour toutes leurs études. L’objectif général c’est de replonger cette couche juvénile dans la lecture et l’objectif spécifique c’est donner un sourire aux enfants orphelins et aux personnes en situation de précarité » a mentionné Daouda Bangoura.

Joseph Faya Tinkiano coordinateur général des orphelinats de Guinée a salué l’initiative qu’il qualifie d’inédite et pleines de surprises

Madame la ministre de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance  Mariama Sylla également présente à cette cérémonie a accepté d’accompagner le jeune Bangoura et sa jeune fondation « Di-Singhé pour les communautés »  en achetant 200 livres du « village au palais » à travers son département. Ces livres dit-elle seront distribués dans les universités de Conakry.

La cérémonie s’est achevée par des prestations artistiques et une photo de famille.

                     Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE