31.6 C
New York
samedi, mai 21, 2022

Buy now

spot_img

Compétition internationale : Le stade General Lansana Conté a été affranchi par la CAF !

Dans un courrier adressé à la Fédération Guinéenne de Football, la CAF la Confédération Africaine de Football a annoncé que dorénavant le stade général Lansana Conté de Nongo peut accueillir les rencontres du Syli national de Guinée. L’homologation de ce stade intervient après des longues années d’attente.

Aly Kader Touré, chef du département national et international de la feguifoot est revenu sur cette décision.

« Nous avons le label de ces instances internationales de football qui nous autorisent à abriter des matches d’une certaine catégorie donc de très haut niveau. Donc, cela obéit à des critères assez stricts par exemple la taille des vestiaires, les dimensions, la pelouse, les normes de sécurité, les normes d’évacuation en cas de problèmes. Bon le stade, il y a beaucoup de cahiers de charge. Et donc, l’homologation c’est dire que évidemment l’établissement a pu régler tous ses problèmes liés à l’organisation des maths de haut niveau» a-t-il fait savoir.

Beaucoup de spécialistes s’interrogent sur l’état actuel du stade ?

« Les techniciens et les gestionnaires du stade général Lansana Conté vont mettre les Bouchées doubles pour avoir encore une meilleure qualité que celle présentée aujourd’hui. Mais, tous les grands stades que vous connaissez perpétuellement, les jardiniers travaillent à améliorer la qualité actuelle de leurs installations. Donc, aujourd’hui, d’une échelle de 1 à 10, on va dire qu’on est pour l’instant 4 à 5% de la qualité. Mais, on se battra pour arriver à 10% » a-t-il indiqué.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee. com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE