Accueil Uncategorized Lola: Trois armes de calibre 12 ont été découvertes au Mont béré

Lola: Trois armes de calibre 12 ont été découvertes au Mont béré

Des présumés braconniers ont été mis aux arrêts par les agents de conservation de la nature. Le fait s’est déroulé au Mont béré qui est à cheval entre la Guinée, la Côte d’ivoire et le Liberia. Ce coup de filet a été réussi, dit-on, grâce à la bonne collaboration entre agents de la conservation de la nature de Guinée et leurs homologues de Côte d’Ivoire.

Ces braconniers avaient des armes de calibre 12. Ils ont été présentés aux autorités locales la semaine dernière. Les armes saisies ont été confisquées par les agents de la conservation de la nature guinéenne et remise aux agents de l’Office ivoirienne des parcs et réserves.

« Plusieurs braconniers ont été arrêtés ce mois par les agents de la conservation de la nature. Ils avaient en leur possession trois armes de calibre 12. Ils ont été mis aux arrêts au Mont béré dans la réserve biosphère des monts nimba. Le samedi dernier, les armes confisquées ont été remises aux conservateurs de la nature de la Côte d’Ivoire. Cette remise s’est effectuée dans la sous-préfecture de Bouwiyé (Côte d’Ivoire) » nous a expliqué un citoyen de cette localité.

L’un des agents de la conservation de la nature guinéenne nous a confié qu’ils ont mis en place des patrouilles mixte pour sauvegarder les espèces animalières et végétales du massif des monts nimba

« L’objectif de cette mission, c’est renforcer la coopération entre le centre de gestion de conservation de la nature des monts nimba et l’Office ivoirienne des parcs et réserves. Cette réserve est à cheval entre la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Liberia. Nous allons conjuguer des efforts pour la préservation de cette biosphère. Nous sommes venus sensibiliser les citoyens sur le risque de la déforestation qui va impacter négativement cette réserve du massif des monts nimba. Je demande à tout le monde de se donner la main pour préserver cette biosphère, parce qu’il ne faudrait pas, si on arrête des braconniers, que des gens viennent plaider pour leur cause » a précisé le commandant Condé de la conservation de la nature.

Les espèces animalières et végétales des monts nimba sont exposées à de multiples dangers dans le massif des monts nimba.

                            Par Jean François Mamy correspondant régional de couleurguinee.com

Quitter la version mobile