4.8 C
New York
jeudi, décembre 1, 2022

Buy now

spot_img

N’Zérékoré : Un présumé voleur de moto lynché par les taxi-motards

Un présumé voleur de moto a été lynché par les taxi-motards dans la sous-préfecture de Bounouma dans la matinée de ce mercredi 30 décembre 2020, cette localité est située à 10 kilomètres du centre-ville.

Selon nos informations, les jeunes taxi-motards venus de N’Zérékoré auraient reproché à ce dernier d’avoir assassiné l’un des leurs le samedi dernier sur le tronçon N’Zérékoré-Diécké, pour lui retirer sa moto.

Le maire de la commune rurale de Bounouma revient sur les circonstances de cette colère des jeunes qui ont lynché ce présumé voleur dans sa localité:

« J’ai appris dans  la nuit du 24 au 25 décembre dernier que les gens ont trouvé un corps dans un sac  dans la forêt de Diécké, alors la charge revenait aux autorités compétentes de faire des enquêtes. Ce matin, j’ai été informé que la moto dont le corps du propriétaire était dans la forêt de Diécké a été retrouvée dans une famille dans un petit village. Les taximètres et le frère de la victime informés, ils se sont rendus sur les lieux. Ils ont effectivement pris le jeune avec la moto pour l’envoyer dans la prison de Bounouma, lorsqu’ils sont arrivés la tension était tellement intense qu’on ne pouvait pas gérer, donc ils ont fait sortir le présumé voleur et l’ont lynché » a expliqué Ouo Vieux Mamy le maire de la commune rurale de Bounouma.

Le domicile du présumé voleur a été vandalisé par les jeunes en colère apprend-on

« Le domicile de ce citoyen a été vandalisé, le toit était presque détruit et les portes défoncées par les motards qui sont venus de N’Zérékoré » a laissé entendre le maire.

Il a appelé les jeunes au calme et à la retenue, selon lui personne ne peut se faire justice, car ce présumé voleur pouvait avoir des complices.

                                               Par Jean François Mamy à N’Zérékoré pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE