31.6 C
New York
samedi, mai 21, 2022

Buy now

spot_img

COVID19 : Dr Sakoba Kéita soutient que le vaccin en expérimentation en Guinée « n’a pas d’effets secondaires majeurs »

Invité dans l’émission On refait le monde de Djoma Fm, Docteur Sakoba Keita, le Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), s’est réjoui ce jeudi de la première expérience du nouveau vaccin Russe anti-corona qui, a été testé sur certains cadres guinéens.

Aux dires du numéro 1 de l’ANSS, ce vaccin pourrait être rassurant. « L’échantillon me semble assez petit pour tirer les conclusions ou des leçons assez grandes. Mais pour le moment c’est réconfortant. Parmi ces personnes vaccinées on n’a pas noté d’effets secondaires majeurs. Donc ça nous encourage de continuer nos efforts pour que cette vaccination qui est à la une dans tous les pays en matière de la réponse à cette pandémie soit une réalité pour un grand nombre de Guinéens » a-t-il déclaré.

À la question de savoir si le président Alpha Condé a reçu sa dose, ce médecin argumente : « Comme vous le savez c’est une question personnelle. Ce qui est clair, je garde mon optimiste que non seulement lui, mais aussi beaucoup d’autres guinéens recevront le vaccin dans les prochains mois »

La Guinée a commandé 2 millions de doses de vaccin mais qui, selon Dr Sakoba Keita ne seront pas livrés de ci-tôt.

« Avec l’embouteillage pour l’approvisionnement, au niveau des industries qui produisent ces vaccins, il y a assez de demandes. Nous ne sommes pas certains qu’on pourra avoir les 2 000 000 même cette année. Donc nous pensons au moins que probablement d’ici la fin du deuxième semestre on pourra avoir à peu près le quart de cette commande » espère le numéro 1 de l’ANSS

Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE