30.4 C
New York
dimanche, juillet 3, 2022

Buy now

spot_img

Gaoual : Le Préfet Souleymane Sow a été inhumé à Kamèlè !

Accompagné dans son Gaoual natal et à sa dernière demeure à Kamèlè, feu Souleymane Sow repose pour la postérité au caveau familial. Il a fallu remuer poussière et défier des pistes difficilement praticables pour arriver dans ce village. Une foule venue de partout l’a accompagné pour cet ultime voyage après avoir rendu service à la Nation guinéenne.

Comme prévu donc,  feu El Hadj Souleymane Sow, le défunt et désormais ex préfet de Gaoual repose à kamèlè à 15km de la sous préfecture de Koumbia à côté de ses parents. Il a bénéficié de funérailles dignes de nom. Tout Gaoual était réuni pour lui rendre un vibrant hommage. Il n’y a eu aucune activité à Koumbia ce vendredi de deuil pour la localité. Seul le marché de condiments a fonctionné de façon timide.

Le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation Général  Bourema Condé était représenté  par quelques cadres du département.  Il faut rendre à César ce qui  appartient à César. C’est pourquoi la famille a remercié le Gouverneur de la Région administrative de Boké et le Préfet de Boké, pour leur disponibilité et la mise à disposition d’une ambulance équipée de fanfare et d’un dispositif de sécurité efficace.

Toutes fois, clin d’œil au président Alpha Condé pour sa contribution à hauteur de 50 millions de francs guinéens. Général Bourema Condé a envoyé 10 millions. Les préfets des régions ont donné 10 millions de francs guinéens. Des montants, qui, s’ils étaient remis de son vivant auraient certainement pu le sauver. Mais, Dieu a donné. Dieu a repris. Dieu soit loué. Paix à l’âme du disparu

Par Hassane Kolenké Diallo depuis Kamèlè pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE