23.5 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

Incendie à Kankan : une maison et son contenu réduits en cendre à M’Balia

La commune urbaine de Kankan renoue avec les incendies. Cette fois, c’est une famille du quartier M’Balia qui a assisté, impuissante, à l’incendie de sa maison et tout le contenu. Dans la soirée du samedi 9 janvier, à 18h, la maison de cinq chambres, salon douche et cuisine, a pris feu. Mamoudou Kaba, citoyen du quartier, a été des secouristes. Il explique comment ils ont été informés : « J’étais dans ma boutique, il y’a une femme qui est venue nous dire qu’il y’a feu à la maison. Lorsqu’on est venu on a trouvé que la maison est en train de brûler. On a cherché par tous les moyens le numéro des sapeurs-pompiers, en vain. Les voisins nous ont aidés en apportant de l’eau, on s’est débrouillé jusqu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers. On n’a rien pu rien sauver, parce que la porte est en fer », a-t-il dit.

Le propriétaire de la maison, Amadou Diawara, liste la perte et demande au gouvernement et aux citoyens de bonnes volontés de leur venir en aide. « On a tout perdu : congélateur, fauteuils, habits, télévision, lits, sac de riz, armoires, bref, rien est sorti. J’en appelle au chef de l’Etat, au gouvernement et les personnes de bonnes volontés de nous venir en aide », a-t-il plaidé.

Selon capitaine Sankounba Fadiga, commandant adjoint de l’unité de la protection civile, l’origine du feu reste inconnue. Plus loin, il demande aux citoyens d’alerter rapidement les sapeurs-pompiers dès les premières secondes d’un incendie « Selon nos investigations, l’origine du feu reste inconnue, parce qu’il n’y avait pas de courant ni panneau solaire. On est venu trouver que la maison est complètement incendiée. Dès qu’il y a incendie, la population doit savoir informer rapidement pour qu’on intervienne à temps », a-t-il conseillé.

Il faut noter qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer dans cet incendie

Par Mariame Siré Traoré pour Couleurguinee.info

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE