23.3 C
New York
vendredi, août 12, 2022

Buy now

spot_img

Kankan : L’érudit Cheick Souleymane Sidibé offre une école de six classes aux citoyens de Bordeaux

Le président de l’Association Nourdine Islam, El Hadj Cheick Souleymane Sidibé, continue ses actes pour le rayonnement de l’islam à Kankan. Ce dimanche, 10 janvier 2021, il a procédé à l’inauguration de sa nouvelle école Franco Arabe ”Groupe scolaire Nourdine Islam”. Cette infrastructure neuve composée de 6 classes, une direction et deux latrines, est construite au quartier Bordeaux précisément dans le secteur 4.

Elle a été remise officiellement aux populations locales lors d’une cérémonie qui a regroupé plusieurs centaines de fidèles ainsi que les autorités administratives et éducatives de la ville.

Morlaye Condé, directeur préfectoral de l’éducation de Kankan s’est dit très heureux de la construction de cette école qui selon lui, constitue un plus dans l’éducation des enfants du pays particulièrement ceux de Kankan.

Prenant la parole, le Maire de la commune urbaine n’a pas caché ses sentiments de joie et de satisfaction. Mory Diakité Kolofon a tout de même rappelé les acquis de l’erudit avant d’exhorter les populations bénéficiaires à un bon entretien du nouvel édifice scolaire. Très ému par la démarche du Cheick et visiblement impressionné par ses réalisations en faveur de l’islam et du développement de la ville de Kankan, le Préfet a remercié l’association Nourdine Islam. Amara Lamine Soumah a mis l’occasion à profit pour inviter d’autres groupements à emboîter le pas à Elhadj Cheick Souleymane Sidibé.

Par Mariame Siré Traoré pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE