21.1 C
New York
samedi, septembre 24, 2022

Buy now

spot_img

Conakry : Des Guinéens attendent le nouveau gouvernement !

Ça fait trois semaines que le président l’Alpha Condé a prêté serment. Et jusqu’à date, les citoyens attendent toujours la nomination du nouveau gouvernement.

Amara Camara, chargé des cours de philosophie dans une école privée de la place dit que le président doit nommer son gouvernement pour éviter les spéculations dans la cité.

« Il faut que le président de la république nomme son nouveau gouvernement. Il doit nommer des personnes qui pensent au peuple et non des personnes qui pensent seulement à leurs intérêts personnels ou au bien-être de leur famille. » A-t-il dit

De son côté,  Ibrahima Diakité citoyen de Koloma croit avoir une réponse qui justifie ce retard

« Le président sait qu’il a été mal élu. Quand vous regardez les autres pays qui ont organisé les élections après, nous, ils ont nommé leur nouveau gouvernement. C’est comme le Burkina, la Côte d’Ivoire et le Ghana. Nous, ici le président va attendre de voir comment il va récompenser les gens qui ont fraudé les élections pour qu’il soit toujours président »

André Leno, un autre citoyen rencontré quelque part à Conakry demande au président de nommer son nouveau gouvernement pour que la Guinée sorte de cette crise politique.

« Il faut que le président nomme son nouveau gouvernement. Pour sortir la Guinée de cette crise politique qui n’a que trop duré. Parce que le peuple souffre beaucoup » A-t-il indiqué

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com                   

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE