23.7 C
New York
jeudi, juillet 7, 2022

Buy now

spot_img

Opération déguerpissement : La tempête souffle à Kakimbo !

Depuis le 03 janvier 2021, 70 familles qui vivent au secteur Kakimbo du côté de Hamdallaye dans la commune de Ratoma sont menacées de déguerpissement.

Après la démolition des concessions, cet endroit servira à tracer une route secondaire qui va rallier Kipé via Kakimbo ont dit les autorités

Ce mardi 12 janvier, des habitants de cette partie de Conakry ont relevé leurs inquiétudes.

Diallo Mamadou Diouma a vu son conteneur coché au rouge. Il se dit complètement perturbé par cette décision car, dit-il, ce conteneur est sa source de revenus.

“ Je vendais ici dans un conteneur. Les marqueurs étaient avec le chef du quartier Hamdallaye Monsieur Kourouma. Il nous a laissé entendre que d’ici trois jours, on doit démonter nos conteneurs ici. Que c’est une route qui doit passer par là. Ils ne nous ont rien notifié, nous dire s’ils vont nous aider ou pas. Ma famille et moi gagnons ici à manger “ a entonné ce père de famille.

Un autre jeune interrogé sur les mêmes lieux se dit pris au dépourvu par cette mauvaise nouvelle

En pleine activité, Cecé Loua maître de garage voit à nouveau son garage coché pour être démoli les prochains jours à Kakimbo. Un de ses garages a été détruit à Kaporo avant de rejoindre Kakimbo où il est à nouveau menacé de quitter les lieux.

“ Ils nous ont dit de quitter après avoir tout coché ici, mais nous on est là parce qu’on n’a pas où aller. C’est pourquoi, on travaille jusqu’à maintenant. Ils ne nous ont pas parlé de dédommagement, rien du tout. J’avais mon garage à Kaporo, ils ont cassé tout et ici encore, ils veulent casser “ a t-il expliqué.

                                                                                                                                                                                            Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE