26.5 C
New York
mardi, août 16, 2022

Buy now

spot_img

TPI de Dixinn : Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté condamnés !

Le Tribunal de Première Instance de Dixinn a servi de cadre ce mercredi à la dernière audience du procès dit Souleymane Condé et Cie. Ils étaient détenus depuis le 16 octobre à la maison centrale de Conakry. Ils ont été inculpés pour des motifs qualifiés de « Production, diffusion et mise à la disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publique ».

Des faits prévus et punis par les articles 31 et 32 de la loi relative à la cyber sécurité et la production des données à caractère personnel en République de Guinée indiquent le tribunal

Ce matin, il a été appelé à la barre, la sentence fut brève. Il a été condamné à un an d’emprisonnement et une amende de 20.000.000 de francs guinéens par Madame la Présidente M’balou Keïta.

Me Salifou Beavogui, un des membres du collectif des avocats de la défense est revenu sur cette décision.

«Vous vous souviendrez que le procureur de la République avait requis 5 ans d’emprisonnement et 300.000.000 d’amende pour chacun contre nos clients. La défense s’est relayée, le collectif des avocats a démontré que dans cette affaire, il n’y avait pas d’infractions et que nos clients sont simplement arrêtés pour leur conviction politique, pour leur opinion. Ils n’ont fait qu’exprimer leur opinion face à l’idée que nous avons connue dans notre pays ici. Ce sont des vrais démocrates qui ne se reprochent rien qui malheureusement aujourd’hui, viennent d’être condamnés à un an d’emprisonnement et à 20.000.000 d’amende chacun» a-t-il fait savoir.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE