Kankan : un présumé narco trafiquant épinglé avec 300 kg de chanvre indien

Les forces de défenses et de sécurité sont bien décidées à lutter contre les trafiquants et les consommateurs de chanvre indien à Kankan. Les autorités militaires du camp Soundjata Keïta ont présenté aux autorités de Kankan et à la presse, un présumé trafiquant de chanvre indien qui a été arrêté au quartier Gare avec une quantité de 300 kg. C’est le capitaine Ibrahima Sidibé, commandant de la garnison du camp et ses hommes qui ont mis le grappin sur ce présumé dealer, il revient sur la planification de l’opération d’arrestation de ce présumé dealer.

« C’est le maire qui m’a d’abord appelé pour me dire qu’un jeune va m’appeler et qu’une fois que je recevrai l’appel, de partir sur le terrain pour voir. J’ai pris quelques soldats, j’ai mis certains en tenue civile et notre véhicule est resté derrière, lorsque mes soldats l’ont vu ils m’ont appelé et on est parti l’arrêter. Nous sommes partis chez lui mais la drogue ne se trouvait pas dans sa chambre mais plutôt dans les toilettes » A-t-il dit.

Mamoudou Camara, présumé dealer a reconnu les faits.

« C’est ma marchandise, c’est moi-même qui suis parti  la prendre à Conakry parce que ça vient de la Sierra Leone. J’achète souvent de petites quantités avec la personne qui me fournit, il m’a dit d’acheter une grande quantité à Conakry pour que j‘ai beaucoup de bénéfices. J’ai acheté ça en raison de 300 000 FG par boule, chaque ballot contient 80 boules donc en tout 160 boules, j’ai dépensé plus de 40 millions dans ça. Comme c’est un bon marché et puis la vente aussi est rapide c’est pour cela que je suis rentré dedans. Je suis ferrailleur de béton, comme j’ai subi une opération générale on m’a dit de ne pas faire de travaux dur, donc c’est pour cela que j’ai investi le peu d’argent que j’avais dans ça » Explique t-il.

Mory Kolofon Diakité le maire de la commune urbaine de Kankan se dit satisfait de ce travail que vient d’accomplir Commandant Ibrahima Sidibé et ses hommes. Sur place, il a laissé entendre que le présumé trafiquant sera mis à la disposition de la justice et que la quantité de chanvre indien sera incinérée.

Par Mariame Siré Traoré pour couleurguinee.com