27.7 C
New York
mardi, août 16, 2022

Buy now

spot_img

Labé : plus de 500 kilogrammes d’alcool frelaté saisis

Les responsables en charge du contrôle qualité et norme de Labé engagent un bras de fer contre les détenteurs et vendeurs de boissons alcoolisées frelatées, interdites par les autorités guinéennes.

Ce jeudi 14 Janvier 2021, plusieurs gérants de maquis vendeurs de cette catégorie d’alcool sont tombés dans les filets des services de sécurité. Interrogé, sur cette opération, l’un des agents du service du contrôle et qualité soutient que la quantité saisie ce jeudi peut aller jusqu’à 500 kilogrammes : « C’est à travers nos différents contrôles que nous avons découvert ces produits cachés dans cet endroit. Il y a de la bière frelatée comme celle qu’on appelle communément, double punch, Calao, Commando, Totapak, Lemon Vita cola et autres. Au total on peut estimer cette quantité saisie entre 500 et 600 kilogrammes. L’intéressé sera puni conformément à la faute commise. Et enfin toute cette quantité sera détruite », promet Youssouf Diallo, l’un des agents du service contrôle et qualité de Labé.

A préciser que ce stock de boisson alcoolisée interdite pour la consommation a été saisi dans l’enceinte d’une école privée de la commune urbaine de Labé où le produit a été caché.

Labé, Moustapha Bachir Diallo pour CouleurdeGuinée

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE